Faillite des banques, Gabriel et Emmanuel sont dans un bateau…

Pour Partager:

Emmanuel le divin enfant, l’ange Gabriel, décidément la politique française a un goût biblique… Pour superviser l’apocalypse c’est parfait…

Les inscriptions à la formation Investisseur Pro 2.0 sont ouvertes, et ferment vendredi 12 janvier

Cliquez ICI pour voir la présentation de la formation et ses bonus

Félicitations aux inscrits qui vont pouvoir être serein dans le chaos qui vient.

Faillite des banques?

La plupart des gens pensent que c’est impossible… Que “leur” banque fasse faillite, non, inenvisageable, il y aura toujours l’état pour les sauver, ou la BCE, ou la FED…

Et pourtant… En 2008, Bear Stearns a fait faillite, et c’était le 1er domino à tomber. Cela n’avait pas fait beaucoup de bruit à l ‘époque. Mais un domino finit par entrainer les suivants, et en 2009, Lehman Brothers a suivi, et entrainé l’ensemble des banques vers la faillite, y compris BNP, SG etc…

Elles ont finit par être sauvées par la FED et les gouvernements, donc par les épargnants et les contribuables. Sans cela, elles faisaient toutes faillite.

En 2013, à Chypres, la Laiki bank a fait faillite, et les déposants ont perdu 80% de leurs fonds au delà de 100k… et chez Bank of Cyprus ils ont perdu 47% au delà de 100k…

2 questions se posent lors de la prochaine série de faillites, l’oligarchie:

  1. pourra-t-elle les sauver ?
  2. voudra-t-elle les sauver?

Ceux qui comprennent l’agenda oligarchique savent que la faillite du système bancaire sera une immense opportunité pour générer un nouvel ordre mondial à partir du chaos, et permettre la mise en place d’un totalitarisme technocratique, basé sur les Central Bank Digital Currency… La monnaie rêvée de l’oligarchie.

Mais que se passera-t-il exactement lors de cet effondrement bancaire?

Mes prédictions

Chaque année depuis 2019, j’organise un séminaire où je partage mes prédictions pour les 20 prochaines années.

Le 14/12/2019, lors du séminaire Prédictions 2020-2040, j’avais prédis pourquoi les banques feraient faillite, lesquelles, et surtout quand. Et j’avais prédit à l’époque que le Crédit Suisse serait fusionné avec UBS, ce qui a eu lieu 3 ans après ma prédiction, en mars 2023. Crédit Suisse était en route pour la faillite, UBS l’a absorbée, avec l’aide de la BNS.

Vous pouvez visionner cet extrait du séminaire de 2019:

Cliquez ICI pour voir ma prédiction en 2019 sur les banques suisses

Avec la formation Investisseur Pro 2.0, vous aurez accès à tous les séminaires Prédictions depuis 2019. Vous pourrez ainsi voir avec le recul leur pertinence, et ce que ça aurait pu vous rapporter depuis si vous aviez suivi les prédictions et conseils…

Les dominos

Le 21/12/2022 je publiais la video de présentation du séminaire 2023-2043, et je disais que 2023 serait l’année des dominos, que la hausse des taux initiée en 2022 allait faire tomber les dominos  sur la période 2023-2025. Et ça n’a pas loupé, avec les faillites des banques américaines en 2023:

Silicon Valley Bank, Signature Bank, First Republic Bank et Heartland Tri-State Bank.

Ce n’est que le début, et pour l’instant, les banquiers et assureurs arrivent à cacher leurs immenses pertes obligataires sous le tapis, mais…

l’oligarchie a décidé de diminuer la masse monétaire, une récession arrive en 2024, les faillites d’entreprises augmentent, et seront suivies par des faillites d’individus incapables de rembourser leurs prêts… il sera alors impossible pour les banques de survivre sans l’aide des banques centrales, qui auront 2 options:

  1. créer de la monnaie pour sauver les banques, quitte à recréer de l’inflation
  2. laisser tomber les banques et en profiter pour faire un reset monétaire vers une Central Bank Digital Currency (CBDC), qui est leur outil rêvé pour imposer un régime totalitaire.

En Europe, il est prévu de lancer le Digital Euro en 2027. Dans un 1er temps, le cash serait encore accepté, mais il suffirait de quelques attentats terroristes pour diaboliser puis interdire le cash.

Faillites en 2025?

Le 23 mars 2020 je publiais une video “Faut-il sortir l’argent de sa banque”, qui a fait plus de 270.000 vues. A l’époque j’avais prédit qu’il nous restait du temps, et donc inutile de paniquer, mais il était déjà temps de se préparer.

Le 14 janvier 2023 lors du séminaire Prédictions 2023-2043, j’ai prédit qu’un certain nombre de banques françaises et européennes feraient faillite dès 2025, notamment une très grande banque française, qui fera office de ballon d’essai, avant les suivantes en 2026 et 2027. Je dévoilerai laquelle lors du séminaire Prédictions 2024-2044 du 13 janvier.

Ce sera présenté au public sous forme de fusion avec une autre grande banque, comme Crédit Suisse et UBS, mais je pense qu’il y aura un “cut”, comme à Chypre en 2013, et donc des pertes sèches pour les déposants, car la France n’est pas la Suisse en terme d’attrait de capitaux.

J’espère me tromper…

Car cela provoquerait un effondrement de l’économie, la ruine, le chaos etc…

Même pour moi cela parait inconcevable…

Mais je vous conseille vivement d’envisager la possibilité de ce scenario. Que se passe-t-il pour vous si votre banque fait faillite? Allez vous appeler votre conseiller pour récupérer vos fonds? Allez vous prendre un avocat? En réalité, si votre banque fait faillite, le bail in s’appliquera et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer… Le fonds de garantie des dépôts avait un capital de 7 milliards fin 2022, divisés par 50 millions d’adultes, cela fait 140€ par personne…

Dans ce genre de situation, il vaut mieux se préparer en avance, quitte à passer pour un paranoïaque, que d’être un jour en retard. On a vu en 2013 les banques fermer à Chypre du jour au lendemain, et rouvrir avec une ponction de 47% sur les dépôts supérieurs à 100k. Mais c’était juste Chypres, pas une faillite globale des grosses banques…

Partager cette prédiction avec vous est idiot

et ce, pour plusieurs raisons:

  • faire une prédiction, c’est choisir 1 scenario versus une infinité de possibilités. les statistiques sont très défavorables
  • S’il n’y a pas de faillite d’ici fin 2025, les gens pourront dire que je me suis trompé, au pire me décrédibiliser, au mieux avoir des doutes sur mon sérieux

Alors pourquoi partager cette prédiction?

Parce que si jamais ça arrive, ce sera dramatique pour ceux qui ne se seront pas préparés. Quitte à passer pour un idiot et un mauvais prophète, je préfère que vous vous prépariez en avance, peut être trop en avance, que de faire l’autruche…

Jusqu’à présent j’ai réservé ces prédictions à mes clients, qui ont une vue globale de mes conseils, et ont pu constater leur pertinence.. ils ne m’en veulent pas si certaines prédictions sont inexactes, car ce qui compte in fine c’est que leurs investissements soient profitables, et c’est le cas.

En partagerant cette prédiction avec le public, je prends un risque entrepreneurial, mais je le fais car même si vous n’êtes pas client, je souhaite que vous preniez conscience du risque, et que vous puissiez agir en préparation de ce risque, certes incertain, mais possible! 

Faire des prédictions datées et chiffrées, personne ne veut le faire, et personne ne le fait. Je le fais car au final, le conseil financier c’est essayer d’anticiper l’avenir. Quitte à le faire, autant le faire avec précision et engagement.

Formation Investisseur Pro 2.0

Pour anticiper et construire votre liberté financière dans ce chaos grandissant, je vous invite à vous inscrire à la formation Investisseur Pro 2.0, qui ferme ses portes ce vendredi 12 janvier.

Cliquez ICI pour voir la présentation de la formation Investisseur Pro 2.0 et ses bonus

Vous aurez ainsi accès à mes prédictions sur le futur, ce qui vous aidera grandement à vous organiser et prendre les bonnes décisions…

Vous accéderez également à mes prédictions 2024-2044 le 13/01/2024, avec mes prédictions mises à jour sur les faillites bancaires et l’évolution des différents actifs, qui sauveront votre patrimoine.

Ci-joint le témoignage d’un client sur ces fameux séminaires…

Enfin félicitations aux nouveaux inscrits, car chaos = opportunités


Pour Partager: